Vous rencontrez des problèmes ?

Nous vous aidons !

  • Connexion
    • Je n’ai pas de code famille, que dois-je faire ?

      Le code famille est l’identifiant d’un réseau familial. Il sert à rejoindre votre réseau lors de votre inscription. Les codes familles sont disponibles auprès des membres de votre famille déjà inscrits. Si votre proche n’est pas déjà inscrit(e) à Famileo, il faut dans un premier temps souscrire à un abonnement pour obtenir un code famille.

    • J’ai reçu un code famille, comment s’utilise-t-il ?

      Ce code sert à rejoindre votre réseau familial privé sur Famileo lors de votre inscription. Il est composé de 6 caractères. Pour l’utiliser il faut cliquer sur « j’ai déjà un code famille » sur la page d’accueil du site et suivre le processus d’inscription.

    • J’ai déjà un compte mais je n’arrive plus à me connecter :

      Pour se connecter, il faut cliquer sur « Mon Compte » en haut à droite de la page d’accueil du site. Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez en obtenir un nouveau en cliquant sur « Mot de passe oublié ». Votre identifiant et votre mot de passe vous sont personnels.

    • Mon compte est bloqué, que faire ?

      Contactez-nous par mail : contact@famileo.com ou directement au 02 23 16 25 90.

  • Inscription et abonnements
    • Comment s’inscrit-on à Famileo « à domicile » ?

      Pour s’inscrire à Famileo, il faut qu’un membre de la famille suive le processus d’inscription qui commence sur la page « votre proche résidé à domicile » du site internet Famileo (www.famileo.com/famileo/proche-a-domicile). En cliquant sur « J’inscris mon proche », il démarre le processus d’inscription. Il doit ensuite compléter les formulaires le concernant et concernant le futur bénéficiaire des gazettes. Après cela, il faut choisir le type d’abonnement souhaité, renseigner ses informations de paiement et accepter nos conditions générales de ventes et d’utilisation. En fin de processus, un code famille à 6 caractères est transmis. Il sert à se connecter au réseau familial privé et doit donc être communiqué au sein de la famille.

    • Quelles sont les méthodes de paiement possibles ?

      A ce stade, seul le paiement par carte bancaire depuis notre site est possible. Le traitement est effectué par la société Be2Bill, partenaire de Visa et Mastercard, et acteur de référence des paiements sécurisés. Aucune information concernant les cartes de paiement n’est conservée par Famileo.

    • Comment fonctionne le renouvellement d’abonnement ?

      L’abonnement est reconduit chaque mois tant que le membre gestionnaire ne le résilie pas. La carte bancaire initialement utilisée sera reprise par Be2Bill pour chaque traitement.

    • Quelles sont les différences entre les abonnements ? Que recommandez-vous ?

      Les abonnements diffèrent selon la fréquence d’envoi des gazettes et la taille de ces dernières. En général, la formule « A la quinzaine » convient pour des familles ayant 4 à 6 utilisateurs actifs. Les familles plus petites se contentent parfois de la formule « Découverte ». Pour les familles nombreuses et dynamiques, les 11 pages de la formule « A la semaine » ne seront pas trop !

    • Comment puis-je savoir quel type d’abonnement nous avons ?

      La formule d’abonnement est visible sur la page du profil de votre proche, bénéficiaire des gazettes. Vous pouvez y accéder depuis le web, après vous être connecté, en cliquant en haut à gauche sous le nom de votre proche sur « Profil » .

    • Comment changer de formule ?

      Il est possible de changer de formule. C’est souvent le cas quand on atteint trop vite le quota de messages. Le changement se fait depuis l’interface de gestion d’abonnement du membre gestionnaire. Si vous choisissez une formule supérieure, la modification sera immédiate et le prélèvement ne sera effectué qu’à la date de prochain prélèvement indiquée sur cette même page. En cas de choix de formule moins fréquente, la modification aura lieu à la date de renouvellement.

    • Je n’arrive pas à souscrire à un deuxième abonnement pour un autre proche :

      Si vous êtes déjà gestionnaire d’un compte, vous pouvez rejoindre d’autres réseaux Famileo grâce à l’option « Rejoindre une famille » mais vous ne pouvez pas souscrire d’autre abonnement avec les mêmes identifiants.

    • Comment résilier mon abonnement ?

      La résiliation s’effectue par le membre gestionnaire depuis l’interface « gestion d’abonnement » accessible en connexion depuis notre site www.famileo.com. Elle peut intervenir à tout moment.

  • Le gestionnaire
    • Quel est le rôle du gestionnaire ?

      Le membre gestionnaire du compte familial est celui qui pilote le compte. Généralement, c’est lui qui a initié l’inscription et fourni ses informations de paiement. Il reçoit chaque mois une facture pour l’abonnement. Il a accès, en se connectant depuis le web, à un menu « Gestion d’abonnement » qui lui permet de modifier la formule d’abonnement, de le résilier, ou d’en transférer la gestion à un autre membre de la famille.

    • Qui est le gestionnaire au sein de ma famille ?

      Pour connaitre le gestionnaire dans votre famille, il faut vous connecter à votre compte depuis notre site et consulter le profil de votre proche (Profil en haut à gauche). Vous verrez alors le type d’abonnement et le nom du gestionnaire.

    • Peut-on être gestionnaire de plusieurs comptes ?

      Cela n’est pas possible pour l’instant. On ne peut être gestionnaire que d’un seul compte. Ce qui signifie que si on a souscrit un abonnement pour un proche, on ne peut en prendre un second pour un autre. Pour le faire, il faut d’abord transférer le premier abonnement à un autre membre de la famille (depuis le menu de « gestion d’abonnement ») ou demander à ce qu’une autre personne créée le 2ème compte.

  • Les gazettes à domicile
    • Combien de messages, jusqu’à quand, et que ce passe-t-il quand le quota est atteint ?

      Selon la formule d’abonnement choisie, votre famille pourra envoyer jusqu’à 10 (Découverte) ou 20 (Quinzaine, Semaine) messages par gazette. Les gazettes sont éditées à la fréquence associée à l’abonnement même si le quota de message n’est pas atteint. Lorsque le quota est atteint, une notification apparaît au-dessus du mur pour vous en informer et l’envoi de nouveaux messages est suspendu jusqu’à l’édition de la gazette. Vous pouvez compléter les gazettes jusqu’au dimanche soir précédent le lundi de parution.

    • A quoi sert l’option “non visible famille” ?

      En cochant l’option “non visible famille”, les autres membres connectés au réseau ne pourront pas voir votre message, ni sur le mur famille, ni sur la gazette disponible aux membres. Seule la personne proche verra ce message sur la gazette qui lui sera envoyée.

    • Quand sera éditée la prochaine gazette ?

      La date d’édition de la prochaine gazette est indiquée dans le bandeau orange en haut du mur familial. Selon l’abonnement choisi, le rythme d’édition des gazettes varie. Les éditions ont toujours lieu un lundi.

    • Qui reçoit la gazette ?

      Pour chaque abonnement nous imprimons et expédions chez votre proche, bénéficiaire de l’abonnement. Les autres membres de la famille ont accès depuis leurs comptes à une version PDF de la gazette où ont été retirés les messages « non visibles famille ».

    • Quand les gazettes sont-elles imprimées ? Expédiés ? Quand arrivent-elles ?

      Les gazettes sont générées informatiquement les lundis pour profiter des messages du week-end. Elles sont ensuite imprimées et expédiées dans les 48h. Il ne reste plus que le délai postal qui est généralement de 3 jours, ce qui fait que la majorité des gazettes arrivent à destination entre jeudi et vendredi.

    • A quoi ressemble la gazette ?

      Les gazettes ont une ergonomie simple pour qu’elles puissent être lues par toute personne. Le format a été étudié et validé par des ergothérapeutes. Vous pouvez voir une gazette de démonstration sur notre page "Votre proche réside à domicile".

  • Fonctionnement
    • Comment modifier ou ajouter un message ?

      Sur le site internet, vous verrez une petite icône en forme de crayon en haut à droite de vos messages. En cliquant dessus, vous pourrez choisir entre modifier ce message ou le supprimer définitivement. Sur les applications, vous verrez aussi un petit crayon en haut à droite de vos messages. En cliquant dessus, vous pourrez modifier ce message. Pour le supprimer, vous trouverez une petite corbeille rouge en bas à droite. Par ailleurs, vous pouvez ajouter une photo à vos messages. Nous vous conseillons le format paysage pour vos photos. En format paysage, les photos remplissent mieux l’espace de votre message.

    • Pourquoi ne puis-je pas sauter de ligne et faire des paragraphes ?

      Le saut de ligne n’est pas disponible, cette restriction est faite pour ne pas casser la mise en page des gazettes. Comme pour la restriction du nombre de caractères, notre algorithme n’est pas encore assez évolué pour gérer toutes les formes de mise en page.

    • Pourquoi et comment fonctionne la limite de message ?

      La limite de message est faite pour éviter des volumes d’impression trop conséquents. Les limites actuelles sont de 10 ou 20 messages par gazette. Un petit bandeau orange, en haut du mur, vous indique combien de messages ont été postés.

    • Peut-on envoyer des messages à la famille sans les publier sur la gazette ?

      Vous pouvez utiliser la fonctionnalité “Message à la famille” qui enverra un e-mail à chacun des membres de votre famille. Cette fonctionnalité ne prend pas en compte la personne proche recevant les gazettes, puisque nous ne demandons pas l’e-mail de cette personne.

    • Combien de personnes peuvent rejoindre ma famille ?

      La limite est de 60 personnes par famille par soucis de volume de données. Ce cas n’est encore jamais arrivé, mais si vous atteignez cette limite, contactez-nous pour que l’on puisse s’adapter.

    • Puis-je rejoindre plusieurs familles sur Famileo ?

      Oui, vous pouvez utiliser la fonctionnalité “Rejoindre une famille”.

    • Comment supprimer mon compte ?

      Pour supprimer votre compte, accédez à votre profil puis cliquez sur “Modifier”. Sur la page de modification, vous trouverez un bouton “Supprimer mon compte”.

  • Utilisation des données et sécurité

Si votre problème n’est pas répertorié, contactez-nous : contact@famileo.com ou 02 23 16 25 90

Famileo est un réseau social familial privé. Vos données seront sécurisées et demeurent votre entière propriété.