> Un membre de famille s’est abonné
Vous pouvez rejoindre le compte familial gratuitement, en créant votre profil.
Demandez à vos proches déjà inscrits de vous transmettre le « code famille ». Ce code sécurisé et privé est accessible sur le mur familial de leur compte Famileo. Une fois le code reçu, rendez-vous dans la rubrique « Je rejoins ma famille » et laissez-vous guider.
Vos proches déjà inscrits peuvent également vous envoyer une invitation par email ou sms où le code famille sera prérempli.

> Ma famille n’a pas encore d’abonnement
Pour commencer à envoyer de belles gazettes, il faut qu’un membre de la famille initie un abonnement. Nos abonnements sont sans engagement et dépendent de la fréquence d’envoi des gazettes. Pour plus d’informations, rendez-vous dans le menu, rubrique « Formules et tarifs ».
Une fois l’abonnement souscrit, tous les autres membres de la famille pourront créer leur profil et rejoindre gratuitement le compte familial.

Pour vous connecter, cliquez sur « Mon Compte » en haut à droite de la page d’accueil du site.
Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez en obtenir un nouveau en cliquant sur « Mot de passe oublié ». Votre identifiant et votre mot de passe vous sont personnels.

Attention : le code famille n’est pas un identifiant. Il vous permet seulement de vous inscrire de manière sécurisée la première fois. Pour les connexions suivantes, vous devez entrer les identifiants (adresse mail et mot de passe) que vous avez renseigné la 1ère fois lors de l’inscription.

Un paramétrage est nécessaire de la part de notre équipe afin de débloquer votre compte, prenez contact avec nous !

> Abonnements mensuels
Pour commencer à envoyer de belles gazettes, un membre de la famille doit initier un abonnement en cliquant sur la rubrique « J’abonne ma famille » de la page d’accueil ou dans le menu. Il suffit ensuite de suivre les étapes d’inscription : choix de la formule selon la fréquence d’envoi de la gazette, votre profil, l’adresse de livraison, la date d’envoi de la première gazette, et enfin le moyen de paiement.
À la fin de la procédure d’inscription, votre code famille composé de 6 caractères vous sera communiqué. Celui-ci est unique et permet aux autres membres de la famille de rejoindre le compte de manière privée et sécurisée. Une fois le compte créé, vous n’avez plus besoin du code famille. Chacun se connecte à son compte grâce aux identifiants renseignés lors de l’inscription.

> Cas particulier : Box Famileo & cartes cadeau
Vous vous lancez dans l’aventure et souhaitez faire un joli cadeau ?
Notre box Famileo vous permet d’offrir 6 mois d’abonnement prépayés dans un joli coffret de bienvenue, parfait à offrir en famille. Il est vendu au prix de 39€.
Particularité : vous disposez de plusieurs mois d’abonnement prépayés grâce à un code d’activation unique, à entrer au début du processus d’inscription. Vous n’avez pas besoin d’entrer de carte bancaire au moment de la création du compte.
Si vous souhaitez prolonger votre abonnement ensuite, il vous faudra entrer un nouveau moyen de paiement. Soit en créditant la cagnotte familiale de nouveaux mois d’abonnement, soit en enregistrant une carte bancaire débitée chaque mois. Le tout, toujours sans engagement.

Le code famille est l’identifiant d’un réseau familial. Il sert à rejoindre votre réseau lors de votre inscription. Les codes famille sont disponibles auprès des membres de votre famille déjà inscrits. Si votre proche n’est pas déjà inscrit(e) à Famileo, il faut dans un premier temps souscrire à un abonnement pour obtenir un code famille.

Ce code sert à rejoindre votre réseau familial privé sur Famileo lors de votre inscription. Il est composé de 6 caractères. Pour l’utiliser, 2 options :
- Rendez-vous sur notre site www.famileo.com et allez dans la rubrique « Je rejoins ma famille » du menu en haut à gauche. Créez ensuite votre profil en quelques clics.
- Téléchargez l’application Famileo depuis l’Apple Store ou le Play Store, cliquez sur « Je m’inscris » et laissez-vous guider.

Au moment de vous abonner, il vous sera systématiquement demandé d’entrer une carte bancaire*, qui sera considérée somme le moyen de paiement de référence. À moins de disposer d’un code de réduction, celle-ci sera toujours prélevée le 1er mois.
Si vous souhaitez payer à plusieurs, Famileo a créé un système de cagnotte familiale. Il permet à tous les membres de la famille inscrits sur Famileo, de participer au paiement de l’abonnement. Pour cela, rendez-vous sur votre compte Famileo, et cliquez sur l’onglet « Cagnotte ». La carte bancaire du gestionnaire ne sera alors débitée que les mois où le solde de la cagnotte est insuffisant pour régler le mois d’abonnement à venir.

*Cas particulier : Box Famileo et cartes cadeaux : vous disposez de plusieurs mois d’abonnement prépayés grâce à un code d’activation unique, à entrer au début du processus d’inscription. Vous n’avez pas besoin d’entrer de carte bancaire au moment de la création du compte.

Le traitement des paiements sont effectués par les sociétés Dalenys et Checkout, partenaires de Visa et Mastercard, et acteurs de référence des paiements sécurisés. Les informations relatives à vos coordonnées bancaires ne sont en aucun cas conservées sans votre accord.

L’abonnement est reconduit chaque mois tant que le membre gestionnaire ne le résilie pas. La carte bancaire initialement utilisée sera reprise par Dalenys ou Checkout pour chaque traitement, excepté si la cagnotte familiale a été suffisamment approvisionnée.

Les abonnements dépendent de la fréquence d’envoi des gazettes et vous pouvez publier jusqu’à 30 messages par gazette. À vous de choisir la formule la plus adaptée à votre famille ! La formule avec une gazette mensuelle est aujourd’hui la plus utilisée.
Elle est parfaite si vous n’êtes pas très nombreux à poster (moins de 10) et que vous ne souhaitez envoyer que quelques photos par mois.
Si vous êtes nombreux à vouloir poster souvent et/ou que vous aimez partagez beaucoup de photos de votre quotidien, les formules quinzaine ou à la semaine ne seront pas de trop et raviront encore plus le cœur de vos grands-parents.

La formule d’abonnement est visible par tous sur l’onglet « cagnotte familiale » depuis un ordinateur ou sur l’application. Seul le gestionnaire du compte peut modifier la formule, depuis l’onglet "Gestion d’abonnement".

Il est très facile de moduler la fréquence d’envoi des gazettes en fonction de ses besoins. Un bouton « changer de formule » est accessible par le gestionnaire dans la section « gestion d’abonnement », 10 jours après votre date de prélèvement.
La modification aura lieu à la date de renouvellement. La formule est modifiable une seule fois par mois.

Le gestionnaire du compte peut changer à tout moment l’adresse de livraison de la gazette. Il suffit de se connecter sur son compte Famileo depuis un ordinateur, puis de se rendre sur l’onglet "Gestion d’abonnement".

Il est possible de créer plusieurs abonnements avec la même adresse mail. Pour cela, rendez-vous sur www.famileo.com depuis un ordinateur et connectez-vous à votre compte. Cliquez ensuite sur « Abonner un autre proche » dans le menu à gauche, et suivez les étapes d’abonnement. Un nouveau code famille sera généré et les membres de votre famille pourront rejoindre le nouveau réseau en cliquant sur « Rejoindre une famille ».

L’astuce Famileo : Grâce à la duplication des messages, vous pourrez choisir d’envoyer le même message à plusieurs proches abonnés.

La résiliation s’effectue par le membre gestionnaire depuis l’interface « gestion d’abonnement » accessible en connexion depuis votre compte Famileo. Nos abonnements sont sans engagement, vous pouvez résilier à tout moment.

Particularité : Vous souhaitez résilier mais vous avez encore des fonds dans votre cagnotte familiale ? Contactez-nous par mail : contact@famileo.com ou directement au +33 2 46 84 02 82.

Oui bien sûr ! Vous retrouverez une page concernant notre programme de parrainage et nos promotions juste ici : www.famileo.com/famileo/fr-FR/code-promo-parrainage

Le membre gestionnaire du compte familial est celui qui pilote le compte. Généralement, c’est lui qui a initié l’inscription et fourni ses informations de paiement. Il reçoit chaque mois une facture pour l’abonnement. Il a accès, à un onglet « Gestion d’abonnement » qui lui permet de modifier la formule d’abonnement, de le résilier, ou d’en transférer la gestion à un autre membre de la famille.

Pour connaitre le gestionnaire dans votre famille, rendez- vous sur l’onglet « Cagnotte familiale » de votre compte. Le nom du gestionnaire est inscrit en haut.

Oui, il est possible d’être gestionnaire de plusieurs comptes famille. Pour cela, connectez-vous à votre premier compte « Abonner un proche » dans le menu à gauche. Vous pourrez ensuite facilement passer d’un compte famille à l’autre.

L’astuce Famileo : Grâce à la duplication des messages, vous pourrez choisir d’envoyer le même message à plusieurs proches abonnés.

La gazette est aujourd'hui disponible en Français, Anglais, Espagnol et Néerlandais.
Par ailleurs, si vous souhaitez y écrire vos messages dans une autre langue, sachez que de nombreux caractères spéciaux ne sont pas disponibles à ce jour. Vous pourrez écrire sur l'application mais les caractères ne seront pas supportés par la police au moment de la création de la gazette. Ils apparaitront sous la forme de "?".

Voici les langues acceptées :
- Allemand
- Catalan
- Danois
- Italien
- Norvégien
- Portugais
- Suédois
Nous travaillons actuellement sur la recherche d'une police acceptant plus de caractères internationaux.

Le format a été étudié et validé par des ergothérapeutes, afin de pouvoir être lues par toute personne.
Elles sont au format A4 et peuvent contenir jusqu’à 30 messages, soit un maximum de 16 pages. La mise en page est automatique et les messages apparaissent dans l’ordre où ils ont été postés par la famille. Pour une lisibilité maximale, il n’y a que 2 grandes photos par page.
Cliquez ici pour voir une gazette de démonstration :
https://www.famileo.com/bundles/web/files/Gazette-DEMONSTRATION.pdf?v8-3

Votre famille pourra poster jusqu’à 30 messages par gazette et la gazette est envoyée à la date indiquée si vous avez publié au moins 1 message. Le nombre de pages s’adapte automatiquement pour limiter les pages blanches.
Les gazettes sont envoyées le lundi, à la fréquence associée à l’abonnement. De votre côté, vous aurez toujours jusqu’à la veille d’édition de la gazette, le dimanche soir à minuit (heure française), pour envoyer vos messages.
Lorsque le quota de 30 est atteint, une notification apparaît au-dessus du mur pour vous en informer et l’envoi de nouveaux messages est suspendu jusqu’à l’édition de la gazette.

La date d’édition de la prochaine gazette est indiquée dans le bandeau bleu en haut du mur familial. Cette date sera toujours un lundi. La gazette est ensuite imprimée puis expédiée sous 3 jours. Selon l’abonnement choisi, le rythme d’édition des gazettes varie. Vous aurez jusqu’à la veille d’édition, dimanche soir à minuit heure française, pour publier vos messages.

Pour chaque abonnement nous imprimons et expédions une gazette chez votre proche, bénéficiaire de l’abonnement. Les autres membres de la famille ont accès, depuis leurs comptes, à une version PDF de la gazette où ont été retirés les messages « non visibles famille ».

Les gazettes sont générées informatiquement les lundis pour profiter des messages du week-end. Elles sont ensuite imprimées et expédiées sous 3 jours. Il ne reste plus que le délai postal qui est généralement de 3 à 5 jours pour une livraison en France, ce qui fait que la majorité des gazettes arrivent à destination entre le vendredi, et le lundi. Les délais peuvent être allongés pour des envois à l'étranger.

Votre gazette est toujours mise en page un lundi, puis imprimée et expédiée sous 3 jours en tarif rapide. Votre proche doit donc la recevoir par voie postale sous 4 à 6 jours. Si au bout de 10 jours, la gazette n’est pas reçue et que l’adresse renseignée lors de l’inscription est bonne, contactez-nous et nous la ferons renvoyer.

Exceptions : nos gazettes dépendent malheureusement des aléas de la Poste. Il se peut que leur réception soit légèrement retardée en cas de jours fériés ou de grève…

La date d’édition de la prochaine gazette est indiquée dans le bandeau orange en haut du mur familial. Vous pouvez publier votre message jusqu’au dimanche soir minuit (heure française), veille de la date de la gazette indiquée sur votre mur familial.

Si vous utilisez famileo depuis un ordinateur, vous verrez une petite icône en forme de crayon en haut à droite des messages que vous avez publiés. En cliquant dessus, vous pourrez choisir entre modifier ce message ou le supprimer définitivement.
Sur les applications, vous verrez aussi trois petits points en haut à droite de vos messages. Vous pourrez alors choisir de modifier ou supprimer votre post.

En cochant l’option “non visible famille”, les autres membres connectés au réseau ne pourront pas voir votre message, ni sur le mur familial, ni sur la gazette disponible aux membres. Seul votre proche verra ce message sur la gazette qui lui sera envoyée.

Il s’agit d’une nouveauté qui permet à tous les membres de la famille inscrits sur Famileo de participer au paiement de l’abonnement. C’est quand vous voulez, et du montant que vous voulez ! Le gestionnaire du compte qui a renseigné sa carte bancaire au moment de l’inscription n’est alors prélevé qu’en cas de solde insuffisant.

Le saut de ligne n’est pas disponible, cette restriction est faite pour ne pas casser la mise en page des gazettes. Comme pour la restriction du nombre de caractères, notre algorithme n’est pas encore assez évolué pour gérer toutes les formes de mise en page.

Oui c’est désormais possible grâce à la rubrique calendrier sur votre écran de message.
Ce calendrier vous permettra de poster, si vous le souhaitez, votre message à une autre date et heure que celle du jour.

Pourquoi l'utiliser ?
1. Antidater : Sa fonction principale est de pouvoir poster un message dans la gazette à une date antérieure pour mieux coller à sa chronologie réelle.
2. Choisir l'ordre : Mais elle vous permettra aussi de modifier à tout moment l'ordre de votre message par rapport à d'autres en jouant sur la date, ou sur la date et l'heure combinées.
 
L’astuce Famileo : Lorsque vous modifiez la chronologie d'un post, celui-ci se mettra automatiquement au bon endroit sur votre mur familial pour que vous puissiez voir entre quels posts il se trouve et l'ajuster si besoin.

Autres points à noter :
• Vous pouvez bien sûr poster vos messages comme vous l'avez toujours fait, sans utiliser le calendrier. Les messages apparaitront dans l’ordre chronologique où ils ont été envoyés, du plus ancien au plus récent.
• Vous ne pouvez pas poster de messages dans le futur ni à des dates très lointaines dans le passé.

La limite de message est faite pour éviter des volumes d’impression trop conséquents. La limite actuelle est de 30 messages par gazette. Un petit bandeau bleu, en haut du mur, vous indique combien de messages ont été postés.

Vous pouvez utiliser la fonctionnalité “Message à la famille” qui enverra un e-mail à chacun des membres de votre famille. Cette fonctionnalité ne prend pas en compte la personne proche recevant les gazettes, puisque nous ne demandons pas l’e-mail de cette personne.

La limite est de 60 personnes par famille. Ce cas n’est encore jamais arrivé, mais si vous atteignez cette limite, contactez-nous pour que l’on puisse s’adapter.

Oui, vous pouvez utiliser la fonctionnalité “Rejoindre une famille”, accessible sur votre compte famileo depuis le site web ou l’application.

Pour supprimer votre compte, accédez à votre profil puis cliquez sur “Modifier”. Sur la page de modification, vous trouverez un bouton “Supprimer mon compte”.

Oui ! Famileo se développe en partie grâce au bouche à oreilles. Le parrainage vous permet de faire bénéficier votre filleul d’un mois d’abonnement gratuit, et vous faites de votre côté gagner de jolis cadeaux à votre proche qui reçoit la gazette.

Famileo est un réseau familial privé et garanti sans publicité.
Les données récoltées restent au sein de nos bases et ne sont à aucun moment revendues. Nous les utilisons uniquement pour le bon fonctionnement du service. Vous restez l’entier propriétaire de vos données et pouvez demander leur suppression après résiliation. Cliquez ici pour accéder à notre politique de confidentialité :
https://www.famileo.com/famileo/fr-FR/politique-de-confidentialite

Toutes vos données sont protégées dans des serveurs dédiés à Famileo. Elles sont cryptées et uniquement accessibles depuis nos plateformes. Cliquez ici pour accéder à notre politique de confidentialité :
https://www.famileo.com/famileo/fr-FR/politique-de-confidentialite

S’il est partenaire, l’établissement de votre proche vous offre le service Famileo pour resserer les liens de toute la famille !

> Un membre de famille s’est déjà inscrit
Vous pouvez rejoindre le compte familial gratuitement, en créant votre profil.
Demandez à vos proches déjà inscrits de vous transmettre le « code famille ». Ce code sécurisé et privé est accessible sur le mur familial de leur compte Famileo. Une fois le code reçu, rendez-vous dans la rubrique « Je rejoins ma famille » et laissez-vous guider.
Vos proches déjà inscrits peuvent également vous envoyer une invitation par email ou sms où le code famille sera prérempli.

> Ma famille ne s’est pas encore inscrite
C’est le personnel de l’établissement qui vous transmettra les informations nécessaire à la création de votre compte.
Une fois votre compte créé, tous les autres membres de la famille pourront créer leur profil et rejoindre gratuitement le compte familial.

Pour vous connecter, cliquez sur « Mon Compte » en haut à droite de la page d’accueil du site.
Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez en obtenir un nouveau en cliquant sur « Mot de passe oublié ». Votre identifiant et votre mot de passe vous sont personnels.

Attention : le code famille n’est pas un identifiant. Il vous permet seulement de vous inscrire de manière sécurisée la première fois. Pour les connexions suivantes, vous devez entrer les identifiants (adresse mail et mot de passe) que vous avez renseigné la 1ère fois lors de l’inscription.

Ce code sert à rejoindre votre réseau familial privé sur Famileo lors de votre inscription. Il est composé de 6 caractères. Pour l’utiliser, 2 options :
- Rendez-vous sur notre site www.famileo.com et allez dans la rubrique « Je rejoins ma famille » du menu en haut à gauche. Créez ensuite votre profil en quelques clics.
- Téléchargez l’application Famileo depuis l’Apple Store ou le Play Store, cliquez sur « Je m’inscris » et laissez-vous guider.

Un paramétrage est nécessaire de la part de notre équipe afin de débloquer votre compte, prenez contact avec nous !

La gazette est aujourd'hui disponible en Français, Anglais, Espagnol et Néerlandais.
Par ailleurs, si vous souhaitez y écrire vos messages dans une autre langue, sachez que de nombreux caractères spéciaux ne sont pas disponibles à ce jour. Vous pourrez écrire sur l'application mais les caractères ne seront pas supportés par la police au moment de la création de la gazette. Ils apparaitront sous la forme de "?".

Voici les langues acceptées :
- Allemand
- Catalan
- Danois
- Italien
- Norvégien
- Portugais
- Suédois
Nous travaillons actuellement sur la recherche d'une police acceptant plus de caractères internationaux.

Le format a été étudié et validé par des ergothérapeutes, afin de pouvoir être lues par toute personne.
La gazette est au format A4 et peut contenir un nombre de message illimité. La mise en page est automatique et les messages apparaissent dans l’ordre où ils ont été postés par la famille. Pour une lisibilité maximale, il n’y a que 2 grandes photos par page.
Cliquez ici pour voir une gazette de démonstration :
https://www.famileo.com/bundles/web/files/Gazette-demo-structure.pdf?v7-16

Votre famille pourra poster jusqu’à 30 messages par gazette en fréquence mensuelle, bi-mensuelle et hebodamaire et 14 en formule quotidienne. Le nombre de pages s’adapte automatiquement pour limiter les pages blanches. Les gazettes sont éditées les lundis, avec l’ensemble des messages postés par votre famille. Elles sont imprimées par l’établissement et distribuées à votre proche comme du courrier. Lorsque le quota est atteint, une notification apparaît au-dessus du mur pour vous en informer et l’envoi de nouveaux messages est suspendu jusqu’à l’édition de la gazette.

Si vous utilisez famileo depuis un ordinateur, vous verrez une petite icône en forme de crayon en haut à droite des messages que vous avez publiés. En cliquant dessus, vous pourrez choisir entre modifier ce message ou le supprimer définitivement.
Sur les applications, vous verrez aussi trois petits points en haut à droite de vos messages. Vous pourrez alors choisir de modifier ou supprimer votre post.

En cochant l’option “non visible famille”, les autres membres connectés au réseau ne pourront pas voir votre message, ni sur le mur familial, ni sur la gazette disponible aux membres. Seul votre proche verra ce message sur la gazette qui lui sera envoyée.

Le saut de ligne n’est pas disponible, cette restriction est faite pour ne pas casser la mise en page des gazettes. Comme pour la restriction du nombre de caractères, notre algorithme n’est pas encore assez évolué pour gérer toutes les formes de mise en page.

Oui c’est désormais possible grâce à la rubrique calendrier sur votre écran de message.
Ce calendrier vous permettra de poster, si vous le souhaitez, votre message à une autre date et heure que celle du jour.

Pourquoi l'utiliser ?
1. Antidater : Sa fonction principale est de pouvoir poster un message dans la gazette à une date antérieure pour mieux coller à sa chronologie réelle.
2. Choisir l'ordre : Mais elle vous permettra aussi de modifier à tout moment l'ordre de votre message par rapport à d'autres en jouant sur la date, ou sur la date et l'heure combinées.
 
L’astuce Famileo : Lorsque vous modifiez la chronologie d'un post, celui-ci se mettra automatiquement au bon endroit sur votre mur familial pour que vous puissiez voir entre quels posts il se trouve et l'ajuster si besoin.

Autres points à noter :
• Vous pouvez bien sûr poster vos messages comme vous l'avez toujours fait, sans utiliser le calendrier. Les messages apparaitront dans l’ordre chronologique où ils ont été envoyés, du plus ancien au plus récent.
• Vous ne pouvez pas poster de messages dans le futur ni à des dates très lointaines dans le passé.

Vous pouvez utiliser la fonctionnalité “Message à la famille” qui enverra un e-mail à chacun des membres de votre famille. Cette fonctionnalité ne prend pas en compte la personne proche recevant les gazettes, puisque nous ne demandons pas l’e-mail de cette personne.

La limite est de 60 personnes par famille. Ce cas n’est encore jamais arrivé, mais si vous atteignez cette limite, contactez-nous pour que l’on puisse s’adapter.

Oui, vous pouvez utiliser la fonctionnalité “Rejoindre une famille”, accessible sur votre compte famileo depuis le site web ou l’application.

Si vous souhaitez offrir Famileo à des proches qui ne résident pas en établissement, il est possible de souscrire à un abonnement. La gazette sera alors imprimée par nos soins et livrée par la Poste directement dans la boite aux lettres du bénéficiaire. Rendez-vous dans la rubrique "Abonner un autre proche" de votre compte Famileo, accessible depuis un ordinateur.

L’astuce Famileo : Grâce à la duplication des messages, vous pourrez choisir d’envoyer le même message à plusieurs proches abonnés.

Pour supprimer votre compte, accédez à votre profil puis cliquez sur “Modifier”. Sur la page de modification, vous trouverez un bouton “Supprimer mon compte”.

Oui ! Famileo se développe en partie grâce au bouche à oreilles. Le parrainage vous permet de faire bénéficier votre filleul d’un mois d’abonnement gratuit, et vous faites de votre côté gagner de jolis cadeaux à votre proche qui reçoit la gazette.

Famileo est un réseau familial privé et garanti sans publicité.
Les données récoltées restent au sein de nos bases et ne sont à aucun moment revendues. Nous les utilisons uniquement pour le bon fonctionnement du service. Vous restez l’entier propriétaire de vos données et pouvez demander leur suppression après résiliation.
Cliquez ici pour accéder à notre politique de confidentialité :
https://www.famileo.com/famileo/fr-FR/politique-de-confidentialite

Toutes vos données sont protégées dans des serveurs dédiés à Famileo. Elles sont cryptées et uniquement accessibles depuis nos plateformes. Cliquez ici pour accéder à notre politique de confidentialité :
https://www.famileo.com/famileo/fr-FR/politique-de-confidentialite