> Un membre de famille s’est abonné
Vous pouvez rejoindre le compte familial gratuitement, en créant votre profil.
Demandez à vos proches déjà inscrits de vous transmettre le « code famille ». Ce code sécurisé et privé est accessible sur le mur familial de leur compte Famileo. Une fois le code reçu, rendez-vous dans la rubrique « Je rejoins ma famille » et laissez-vous guider.
Vos proches déjà inscrits peuvent également vous envoyer une invitation par email ou sms où le code famille sera prérempli.

> Ma famille n’a pas encore d’abonnement
Pour commencer à envoyer de belles gazettes, il faut qu’un membre de la famille initie un abonnement. Nos abonnements sont sans engagement et dépendent de la fréquence d’envoi des gazettes. Pour plus d’informations, rendez-vous dans le menu, rubrique « Formules et tarifs ».
Une fois l’abonnement souscrit, tous les autres membres de la famille pourront créer leur profil et rejoindre gratuitement le compte familial.

Pour vous connecter, cliquez sur « Mon Compte » en haut à droite de la page d’accueil du site.
Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez en obtenir un nouveau en cliquant sur « Mot de passe oublié ». Votre identifiant et votre mot de passe vous sont personnels.

Attention : le code famille n’est pas un identifiant. Il vous permet seulement de vous inscrire de manière sécurisée la première fois. Pour les connexions suivantes, vous devez entrer les identifiants (adresse mail et mot de passe) que vous avez renseigné la 1ère fois lors de l’inscription.

Un paramétrage est nécessaire de la part de notre équipe afin de débloquer votre compte, prenez contact avec nous !

> Abonnements mensuels
Pour commencer à envoyer de belles gazettes, un membre de la famille doit initier un abonnement en cliquant sur la rubrique « J’abonne ma famille » de la page d’accueil ou dans le menu. Il suffit ensuite de suivre les étapes d’inscription : choix de la formule selon la fréquence d’envoi de la gazette, votre profil, l’adresse de livraison, la date d’envoi de la première gazette, et enfin le moyen de paiement.
À la fin de la procédure d’inscription, votre code famille composé de 6 caractères vous sera communiqué. Celui-ci est unique et permet aux autres membres de la famille de rejoindre le compte de manière privée et sécurisée. Une fois le compte créé, vous n’avez plus besoin du code famille. Chacun se connecte à son compte grâce aux identifiants renseignés lors de l’inscription.

> Cas particulier : Box Famileo & cartes cadeau
Vous vous lancez dans l’aventure et souhaitez faire un joli cadeau ?
Notre box Famileo vous permet d’offrir 6 mois d’abonnement prépayés dans un joli coffret de bienvenue, parfait à offrir en famille. Il est vendu au prix de 39€.
Particularité : vous disposez de plusieurs mois d’abonnement prépayés grâce à un code d’activation unique, à entrer au début du processus d’inscription. Vous n’avez pas besoin d’entrer de carte bancaire au moment de la création du compte.
Si vous souhaitez prolonger votre abonnement ensuite, il vous faudra entrer un nouveau moyen de paiement. Soit en créditant la cagnotte familiale de nouveaux mois d’abonnement, soit en enregistrant une carte bancaire débitée chaque mois. Le tout, toujours sans engagement.

Le code famille est l’identifiant d’un réseau familial. Il sert à rejoindre votre réseau lors de votre inscription. Les codes famille sont disponibles auprès des membres de votre famille déjà inscrits. Si votre proche n’est pas déjà inscrit(e) à Famileo, il faut dans un premier temps souscrire à un abonnement pour obtenir un code famille.

Ce code sert à rejoindre votre réseau familial privé sur Famileo lors de votre inscription. Il est composé de 6 caractères. Pour l’utiliser, 2 options :
- Rendez-vous sur notre site www.famileo.com et allez dans la rubrique « Je rejoins ma famille » du menu en haut à gauche. Créez ensuite votre profil en quelques clics.
- Téléchargez l’application Famileo depuis l’Apple Store ou le Play Store, cliquez sur « Je m’inscris » et laissez-vous guider.

Au moment de vous abonner, il vous sera systématiquement demandé d’entrer une carte bancaire*, qui sera considérée somme le moyen de paiement de référence. À moins de disposer d’un code de réduction, celle-ci sera toujours prélevée le 1er mois.
Si vous souhaitez payer à plusieurs, Famileo a créé un système de cagnotte familiale. Il permet à tous les membres de la famille inscrits sur Famileo, de participer au paiement de l’abonnement. Pour cela, rendez-vous sur votre compte Famileo, uniquement depuis un ordinateur, et cliquez sur l’onglet « Cagnotte ». La carte bancaire du gestionnaire ne sera alors débitée que les mois où le solde de la cagnotte est insuffisant pour régler le mois d’abonnement à venir.

*Cas particulier : Box Famileo et cartes cadeaux : vous disposez de plusieurs mois d’abonnement prépayés grâce à un code d’activation unique, à entrer au début du processus d’inscription. Vous n’avez pas besoin d’entrer de carte bancaire au moment de la création du compte.

Le traitement des paiements sont effectués par les sociétés Dalenys et Checkout, partenaires de Visa et Mastercard, et acteurs de référence des paiements sécurisés. Les informations relatives à vos coordonnées bancaires ne sont en aucun cas conservées sans votre accord.

L’abonnement est reconduit chaque mois tant que le membre gestionnaire ne le résilie pas. La carte bancaire initialement utilisée sera reprise par Dalenys ou Checkout pour chaque traitement, excepté si la cagnotte familiale a été suffisamment approvisionnée.

Les abonnements dépendent de la fréquence d’envoi des gazettes et vous pouvez publier jusqu’à 30 messages par gazette. À vous de choisir la formule la plus adaptée à votre famille ! La formule avec une gazette mensuelle est aujourd’hui la plus utilisée.
Elle est parfaite si vous n’êtes pas très nombreux à poster (moins de 10) et que vous ne souhaitez envoyer que quelques photos par mois.
Si vous êtes nombreux à vouloir poster souvent et/ou que vous aimez partagez beaucoup de photos de votre quotidien, les formules quinzaine ou à la semaine ne seront pas de trop et raviront encore plus le cœur de vos grands-parents.

La formule d’abonnement est visible par tous sur l’onglet « cagnotte familiale » depuis un ordinateur ou sur l’application. Seul le gestionnaire du compte peut modifier la formule, depuis l’onglet "Gestion d’abonnement".

Il est très facile de moduler la fréquence d’envoi des gazettes en fonction de ses besoins. Un bouton « changer de formule » est accessible par le gestionnaire dans la section « gestion d’abonnement », 10 jours après votre date de prélèvement.
Si vous choisissez une formule supérieure, la modification sera immédiate et le prélèvement ne sera effectué qu’à la date de prochain prélèvement indiquée sur cette même page. En cas de choix de formule moins fréquente, la modification aura lieu à la date de renouvellement. La formule est modifiable une seule fois par mois.

Le gestionnaire du compte peut changer à tout moment l’adresse de livraison de la gazette. Il suffit de se connecter sur son compte Famileo depuis un ordinateur, puis de se rendre sur l’onglet "Gestion d’abonnement".

Il est possible de créer plusieurs abonnements avec la même adresse mail. Pour cela, rendez-vous sur www.famileo.com depuis un ordinateur et connectez-vous à votre compte. Cliquez ensuite sur « Abonner un autre proche » dans le menu à gauche, et suivez les étapes d’abonnement. Un nouveau code famille sera généré et les membres de votre famille pourront rejoindre le nouveau réseau en cliquant sur « Rejoindre une famille ».

L’astuce Famileo : Grâce à la duplication des messages, vous pourrez choisir d’envoyer le même message à plusieurs proches abonnés.

La résiliation s’effectue par le membre gestionnaire depuis l’interface « gestion d’abonnement » accessible en connexion depuis votre compte Famileo. Nos abonnements sont sans engagement, vous pouvez résilier à tout moment.

Particularité : Vous souhaitez résilier mais vous avez encore des fonds dans votre cagnotte familiale ? Contactez-nous par mail : contact@famileo.com ou directement au +33 2 46 84 02 82.

Oui bien sûr ! Vous retrouverez une page concernant notre programme de parrainage et nos promotions juste ici : www.famileo.com/famileo/fr-FR/code-promo-parrainage

Le membre gestionnaire du compte familial est celui qui pilote le compte. Généralement, c’est lui qui a initié l’inscription et fourni ses informations de paiement. Il reçoit chaque mois une facture pour l’abonnement. Il a accès, à un onglet « Gestion d’abonnement » qui lui permet de modifier la formule d’abonnement, de le résilier, ou d’en transférer la gestion à un autre membre de la famille.

Pour connaitre le gestionnaire dans votre famille, rendez- vous sur l’onglet « Cagnotte familiale » de votre compte. Le nom du gestionnaire est inscrit en haut.

Oui, il est possible d’être gestionnaire de plusieurs comptes famille. Pour cela, connectez-vous à votre premier compte « Abonner un proche » dans le menu à gauche. Vous pourrez ensuite facilement passer d’un compte famille à l’autre.

L’astuce Famileo : Grâce à la duplication des messages, vous pourrez choisir d’envoyer le même message à plusieurs proches abonnés.

La gazette est aujourd'hui disponible en Français, Anglais, Espagnol et Néerlandais.
Par ailleurs, si vous souhaitez y écrire vos messages dans une autre langue, sachez que de nombreux caractères spéciaux ne sont pas disponibles à ce jour. Vous pourrez écrire sur l'application mais les caractères ne seront pas supportés par la police au moment de la création de la gazette. Ils apparaitront sous la forme de "?".

Voici les langues acceptées :
- Allemand
- Catalan
- Danois
- Italien
- Norvégien
- Portugais
- Suédois
Nous travaillons actuellement sur la recherche d'une police acceptant plus de caractères internationaux.

Le format a été étudié et validé par des ergothérapeutes, afin de pouvoir être lues par toute personne.
Elles sont au format A4 et peuvent contenir jusqu’à 30 messages, soit un maximum de 16 pages. La mise en page est automatique et les messages apparaissent dans l’ordre où ils ont été postés par la famille. Pour une lisibilité maximale, il n’y a que 2 grandes photos par page.
Cliquez ici pour voir une gazette de démonstration :
https://www.famileo.com/bundles/web/files/Gazette-DEMONSTRATION.pdf?v8-3

Votre famille pourra poster jusqu’à 30 messages par gazette et et la gazette est envoyée à la date indiquée si vous avez publié au moins 1 message. Le nombre de pages s’adapte automatiquement pour limiter les pages blanches.
Les gazettes sont envoyées le lundi, à la fréquence associée à l’abonnement. De votre côté, vous aurez toujours jusqu’à la veille d’édition de la gazette, le dimanche soir à minuit (heure française), pour envoyer vos messages.
Lorsque le quota de 30 est atteint, une notification apparaît au-dessus du mur pour vous en informer et l’envoi de nouveaux messages est suspendu jusqu’à l’édition de la gazette.

La date d’édition de la prochaine gazette est indiquée dans le bandeau orange en haut du mur familial. Cette date sera toujours un lundi. La gazette est ensuite imprimée puis expédiée sous 3 jours. Selon l’abonnement choisi, le rythme d’édition des gazettes varie. Vous aurez jusqu’à la veille d’édition, dimanche soir à minuit heure française, pour publier vos messages.

Pour chaque abonnement nous imprimons et expédions une gazette chez votre proche, bénéficiaire de l’abonnement. Les autres membres de la famille ont accès, depuis leurs comptes, à une version PDF de la gazette où ont été retirés les messages « non visibles famille ».

Les gazettes sont générées informatiquement les lundis pour profiter des messages du week-end. Elles sont ensuite imprimées et expédiées sous 3 jours. Il ne reste plus que le délai postal qui est généralement de 3 à 5 jours pour une livraison en France, ce qui fait que la majorité des gazettes arrivent à destination entre le vendredi, et le lundi. Les délais peuvent être allongés pour des envois à l'étranger.

Votre gazette est toujours mise en page un lundi, puis imprimée et expédiée sous 3 jours en tarif rapide. Votre proche doit donc la recevoir par voie postale sous 4 à 6 jours. Si au bout de 10 jours, la gazette n’est pas reçue et que l’adresse renseignée lors de l’inscription est bonne, contactez-nous et nous la ferons renvoyer.

Exceptions : nos gazettes dépendent malheureusement des aléas de la Poste. Il se peut que leur réception soit légèrement retardée en cas de jours fériés ou de grève…

Vous n'avez pas encore passé commande ? 
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez un doute ou une question.

Vous avez déjà passé commande ? 
Pour toute question, pensez à bien nous préciser le n° de commande reçu par email. Vous pouvez également retrouver les informations liées à votre commande à tout moment en retournant sur le produit de la boutique (hors fleurs) puis en cliquant sur "Mes commandes" en bas de l'écran.

La date d’édition de la prochaine gazette est indiquée dans le bandeau orange en haut du mur familial. Vous pouvez publier votre message jusqu’au dimanche soir minuit (heure française), veille de la date de la gazette indiquée sur votre mur familial.

Si vous utilisez famileo depuis un ordinateur, vous verrez une petite icône en forme de crayon en haut à droite des messages que vous avez publiés. En cliquant dessus, vous pourrez choisir entre modifier ce message ou le supprimer définitivement.
Sur les applications, vous verrez aussi trois petits points en haut à droite de vos messages. Vous pourrez alors choisir de modifier ou supprimer votre post.

En cochant l’option “non visible famille”, les autres membres connectés au réseau ne pourront pas voir votre message, ni sur le mur familial, ni sur la gazette disponible aux membres. Seul votre proche verra ce message sur la gazette qui lui sera envoyée.

Il s’agit d’une nouveauté qui permet à tous les membres de la famille inscrits sur Famileo de participer au paiement de l’abonnement. C’est quand vous voulez, et du montant que vous voulez ! Le gestionnaire du compte qui a renseigné sa carte bancaire au moment de l’inscription n’est alors prélevé qu’en cas de solde insuffisant.

Le saut de ligne n’est pas disponible, cette restriction est faite pour ne pas casser la mise en page des gazettes. Comme pour la restriction du nombre de caractères, notre algorithme n’est pas encore assez évolué pour gérer toutes les formes de mise en page.

Oui c’est désormais possible grâce à la rubrique calendrier sur votre écran de message.
Ce calendrier vous permettra de poster, si vous le souhaitez, votre message à une autre date et heure que celle du jour.

Pourquoi l'utiliser ?
1. Antidater : Sa fonction principale est de pouvoir poster un message dans la gazette à une date antérieure pour mieux coller à sa chronologie réelle.
2. Choisir l'ordre : Mais elle vous permettra aussi de modifier à tout moment l'ordre de votre message par rapport à d'autres en jouant sur la date, ou sur la date et l'heure combinées.
 
L’astuce Famileo : Lorsque vous modifiez la chronologie d'un post, celui-ci se mettra automatiquement au bon endroit sur votre mur familial pour que vous puissiez voir entre quels posts il se trouve et l'ajuster si besoin.

Autres points à noter :
• Vous pouvez bien sûr poster vos messages comme vous l'avez toujours fait, sans utiliser le calendrier. Les messages apparaitront dans l’ordre chronologique où ils ont été envoyés, du plus ancien au plus récent.
• Vous ne pouvez pas poster de messages dans le futur ni à des dates très lointaines dans le passé.

La limite de message est faite pour éviter des volumes d’impression trop conséquents. La limite actuelle est de 30 messages par gazette. Un petit bandeau orange, en haut du mur, vous indique combien de messages ont été postés.

Vous pouvez utiliser la fonctionnalité “Message à la famille” qui enverra un e-mail à chacun des membres de votre famille. Cette fonctionnalité ne prend pas en compte la personne proche recevant les gazettes, puisque nous ne demandons pas l’e-mail de cette personne.

La limite est de 60 personnes par famille. Ce cas n’est encore jamais arrivé, mais si vous atteignez cette limite, contactez-nous pour que l’on puisse s’adapter.

Oui, vous pouvez utiliser la fonctionnalité “Rejoindre une famille”, accessible sur votre compte famileo depuis le site web ou l’application.

Pour supprimer votre compte, accédez à votre profil puis cliquez sur “Modifier”. Sur la page de modification, vous trouverez un bouton “Supprimer mon compte”.

Oui ! Famileo se développe en partie grâce au bouche à oreilles. Le parrainage vous permet de faire bénéficier votre filleul d’un mois d’abonnement gratuit, et vous faites de votre côté gagner de jolis cadeaux à votre proche qui reçoit la gazette.

Famileo est un réseau familial privé et garanti sans publicité.
Les données récoltées restent au sein de nos bases et ne sont à aucun moment revendues. Nous les utilisons uniquement pour le bon fonctionnement du service. Vous restez l’entier propriétaire de vos données et pouvez demander leur suppression après résiliation. Cliquez ici pour accéder à notre politique de confidentialité :
https://www.famileo.com/famileo/fr-FR/politique-de-confidentialite

Toutes vos données sont protégées dans des serveurs dédiés à Famileo. Elles sont cryptées et uniquement accessibles depuis nos plateformes. Cliquez ici pour accéder à notre politique de confidentialité :
https://www.famileo.com/famileo/fr-FR/politique-de-confidentialite

Comment accéder à la boutique Famileo ?
Depuis votre espace Famileo, vous pouvez accéder à l’onglet Boutique à droite si vous utilisez un ordinateur, dans le menu à droite depuis votre navigateur mobile ou depuis votre application dans le menu à gauche.

> Que se cache-t-il derrière les petites attentions Famileo ?
La boutique Famileo ce sont des petites attentions à offrir ou à s’offrir. Nous vous proposons sur notre boutique : la boite range-gazettes ainsi que l’album de l’année. Vous pouvez aussi retrouver en exclusivité des bouquets Aquarelle sur l’onglet « De jolies fleurs ».

> Où sont fabriqués les produits Famileo ?
Made in France ! Les produits sont fabriqués dans les ateliers de nos partenaires, à Lille pour les albums et au Mans pour les Ranges-Gazettes.

> Combien de gazettes peut contenir le Range-gazettes ?
Le Range-Gazettes mesure 32 h x 23 l x 2,5 cm. Il peut contenir jusqu'à 15 gazettes soit plus d'un an de gazettes pour un abonnement mensuel.

> J’ai un problème avec ma commande Aquarelle :
Merci de contacter le support client Aquarelle par téléphone :
0 806 23 11 11 (coût d'un appel local)
Du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Le samedi de 9h à 15h.

Ou via leur formulaire de contact :
https://www.aquarelle.com/page/nous-ecrire

> A quoi ressemble un album annuel Famileo ?
L’album Famileo, c’est la compilation automatique de l’ensemble des gazettes de votre famille pour l’année de votre choix. Vous pouvez choisir la date de la première et dernière gazette ainsi que le format et la finition de la couverture. Un joli album imprimé sur du papier de haute qualité à offrir ou à s’offrir.

Vous pouvez découvrir un album de démonstration avec les caractéristiques détaillées de votre livre en cliquant sur « voir un album » ou sur le lien ci-dessous :
album de démonstration : https://shop.famileo.com/bundles/_themes/entourage/famileo-theme/syliusshop/pdf/book-demo.pdf

> Comment est défini le prix de mon album ?
Le prix de votre album est défini selon le nombre de pages le composant. Nous avons essayé de trouver le meilleur rapport qualité / prix pour vous satisfaire.

Un album avec un abonnement mensuel de 13 gazettes annuelles remplies de 30 photos et messages
se composent d’environ 200 pages pour un total de 40 euros et 5 euros de frais de livraison fixes.

A noter que si vous dépassez les 300 pages, un petit surcoût est appliqué pour la division du livre en plusieurs volumes afin de faciliter la lecture.

> A partir de combien de gazette puis-je imprimer mon album ?
Vous pouvez éditez un album dès que vous atteignez 50 pages pour l’année choisie. Si vous ne possédez pas assez de page pour l’année en cours, n’hésitez pas à revenir dans quelques
semaines après avoir rempli plusieurs gazettes.

L’astuce Famileo : si l’année est déjà écoulée, pensez à ajouter ces quelques pages dans l’album de l’année suivante.

> Peut-on modifier le contenu des gazettes composant l’album ?
Pour vous permettre de réaliser simplement et rapidement votre album, nous avons automatisé la compilation de l’ensemble des gazettes de votre proche. Aujourd’hui, les gazettes sont à l’identique dans votre album, de la première à la dernière page.

L’album reprend notamment l’ensemble des premières pages de la gazette pour les classer par mois avec des intercalaires.

> Peut-on inclure les messages et photos « non visibles familles » ?
Pour des raisons de confidentialité, l’album est imprimé à partir des gazettes Famille présente sur votre compte sans les messages et photos « non visibles famille ».

> J’ai beaucoup de gazette, de quelle épaisseur sera mon album ?
Si votre album dépasse les 300 pages, lors de la personnalisation de celui-ci un message d’information s’affiche pour vous informer que votre album sera séparé en plusieurs volumes (2 pour un livre de plus de 300 pages et 3 pour un livre de plus de 600 pages), pour une lecture agréable en famille.

> Pourquoi le logo Famileo n’est pas composé de mes photos ?
Le logo est normalement composé de vos photos. Si ce n’est pas le cas, c’est que malheureusement vous avez publié beaucoup de contenu texte et n’avez pas publié assez de photos sur la période pour qu’elles soient intégrées dans la mosaïque.

> Je me suis trompé(e) dans les dates de début ou de fin de mon album, que faire ?
Malheureusement les albums sont des articles personnalisés, après validation de votre commande nous ne pouvons pas modifier les dates de début et de fin de celui-ci.

Néanmoins, si vous vous en rendez compte assez vite, nous pourrons sûrement annuler votre commande. Merci de contacter le plus rapidement possible notre service client.

> Quelle est la différence entre une couverture mate et brillante ?
La couverture brillante est recouverte d’une fine couche de vernis pour un rendu lumineux alors que la couverture mate possède un rendu plus discret et raffiné.

Comment précommander l’album de l’année en cours ?
Vous pouvez, dès début novembre, commander votre album de l’année en cours, en choisissant la date de la dernière gazette à la fin de l’année. Une fois la dernière gazette éditée, votre album sera produit et livré à l’adresse de livraison sous 6 à 7 jours hors dimanche et jours fériés.

Si vous souhaitez annuler une précommande avant la génération de votre album, merci de nous contacter.
Si vous souhaitez recevoir d’autres produits plus tôt, nous vous recommandons de passer une commande séparée.

> Où expédiez-vous ?
Nous livrons aujourd’hui uniquement en France métropolitaine (hors Corse, Dom-Tom et certaines îles). Encore un peu de patience, dans quelques mois, il sera possible de commander partout en Europe (et partout dans le monde en  2021).

> Comment effectuer une commande pour plusieurs proches différents ?
Vous possédez un accès différent à la Boutique Famileo pour chaque compte de vos proches. Pour effectuer une seule commande pour différentes personnes, il vous suffit de remplir votre panier depuis la Boutique Famileo pour la personne de votre choix. Puis de quitter la boutique pour revenir à votre espace Famileo et sélectionner le compte d’un de vos proches à gauche de votre écran pour accéder à sa boutique et compléter votre panier.

> Quel est le nombre maximum de produits par commande ?
Nous sommes aujourd’hui en mesure d’expédier jusqu’à 20 produits identiques dans une même commande.

> Comment sont définies les promotions ?
Nous vous offrons -15% à partir du deuxième album similaire ajouté à votre panier (c’est-à-dire pour le même bénéficiaire des gazettes avec les mêmes dates de début et de fin de l’album ainsi que le même format et la même couverture).

D’autres promotions peuvent s’y ajouter de manière saisonnière. Elles vous seront alors communiquées via notre newsletter.

> Quels sont les coûts et délais de livraison ?
Chaque commande Famileo est soigneusement préparée et expédiée sauf circonstances exceptionnelles sous 6 à 7 jours, hors dimanche et jours fériés. Vos commandes sont confiées au service de livraison Chronopost pour assurer une livraison dans les plus brefs délais. Les frais de livraison sont facturés 5 euros, fixes à la commande.

Exception : Si vous commandez un seul range-gazette, votre commande sera envoyée dans une enveloppe bulle en lettre non suivie.

> Comment modifier l’adresse de livraison ?
Selon l’avancement de votre commande, il est peut-être encore possible de modifier votre adresse de livraison en contactant au plus vite notre support client.Si toutefois votre commande est prise en charge par la poste, il est alors impossible pour nous de modifier votre adresse, merci de contacter le service Chronopost avec votre numéro de suivi de commande.

> Je n’ai pas reçu de mail de confirmation de ma commande
L’email de confirmation s’est peut-être glissé dans vos spams, n’oubliez pas d’y jeter un œil. Sinon, rendez-vous dans vos commandes en bas de la boutique pour retrouver toutes les informations concernant votre commande.

> Comment suivre mon colis ?
Après avoir reçu un email de confirmation de commande, vous recevrez un deuxième email lorsque votre commande sera expédiée avec un lien pour suivre votre colis.

Vous pouvez aussi consulter votre suivi directement sur le Boutique Famileo, en cliquant sur « Mes commandes » en bas de page. Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien de suivis en bas à droite.

Si vous commandez un seul range-gazette, votre commande sera envoyée dans une enveloppe bulle en lettre non suivie mais vous aurez l’information de sa date d’expédition.

> Mon colis est perdu :
Pas de panique, contactez-nous par mail ou par téléphone : contact@famileo.com ou 02-23-16-25-90. N’oubliez pas de nous indiquer votre numéro de commande.

> Quelles sont les modalités de paiement ?
Vous avez la possibilité de régler vos achats uniquement par carte bleue, MasterCard ou Visa.

> Mon paiement est-il sécurisé ?
Votre paiement est totalement sécurisé. Les transactions sont assurées par un module de paiement B2bill qui garantit la sécurisation des paiements en ligne.

> Quelles sont les modalités de retour ?
Pour les ranges-gazettes, vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception pour nous retourner vos articles intacts à l’adresse suivante :

Famileo
4 avenue Louis Martin
35400 Saint-Malo


Le remboursement de la commande sera possible une fois les produits reçus. Après ce délai, aucun remboursement, ni retour ne pourra être effectué. Les frais de retour des produits sont à votre charge sauf en cas d’erreur de notre part.

Les albums sont des produits personnalisés ne disposant pas d’un délai de rétractation puisque ces produits ne peuvent être recommercialisées.

> Que dois-je faire si ma commande arrive abîmée ?
Nous sommes navrés d’apprendre cela.

Malgré nos plus grandes précautions, votre commande a pu être abimée pendant son transport.

Merci d’envoyer une photo de votre produit avec votre numéro de commande à notre support client : contact@famileo.com. Nous nous occupons de réimprimer votre album ou de vous renvoyer les ranges-gazettes dans les plus brefs délais.

> Un de mes proches a commandé, est-ce qu’il est possible d’annuler ma commande ?
Vous pouvez annuler votre commande pendant quelques heures après la validation de celle-ci, merci de contacter notre service client au plus vite.

S’il est partenaire, l’établissement de votre proche vous offre le service Famileo pour resserer les liens de toute la famille !

> Un membre de famille s’est déjà inscrit
Vous pouvez rejoindre le compte familial gratuitement, en créant votre profil.
Demandez à vos proches déjà inscrits de vous transmettre le « code famille ». Ce code sécurisé et privé est accessible sur le mur familial de leur compte Famileo. Une fois le code reçu, rendez-vous dans la rubrique « Je rejoins ma famille » et laissez-vous guider.
Vos proches déjà inscrits peuvent également vous envoyer une invitation par email ou sms où le code famille sera prérempli.

> Ma famille ne s’est pas encore inscrite
C’est le personnel de l’établissement qui vous transmettra les informations nécessaire à la création de votre compte.
Une fois votre compte créé, tous les autres membres de la famille pourront créer leur profil et rejoindre gratuitement le compte familial.

Pour vous connecter, cliquez sur « Mon Compte » en haut à droite de la page d’accueil du site.
Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez en obtenir un nouveau en cliquant sur « Mot de passe oublié ». Votre identifiant et votre mot de passe vous sont personnels.

Attention : le code famille n’est pas un identifiant. Il vous permet seulement de vous inscrire de manière sécurisée la première fois. Pour les connexions suivantes, vous devez entrer les identifiants (adresse mail et mot de passe) que vous avez renseigné la 1ère fois lors de l’inscription.

Ce code sert à rejoindre votre réseau familial privé sur Famileo lors de votre inscription. Il est composé de 6 caractères. Pour l’utiliser, 2 options :
- Rendez-vous sur notre site www.famileo.com et allez dans la rubrique « Je rejoins ma famille » du menu en haut à gauche. Créez ensuite votre profil en quelques clics.
- Téléchargez l’application Famileo depuis l’Apple Store ou le Play Store, cliquez sur « Je m’inscris » et laissez-vous guider.

Un paramétrage est nécessaire de la part de notre équipe afin de débloquer votre compte, prenez contact avec nous !

La gazette est aujourd'hui disponible en Français, Anglais, Espagnol et Néerlandais.
Par ailleurs, si vous souhaitez y écrire vos messages dans une autre langue, sachez que de nombreux caractères spéciaux ne sont pas disponibles à ce jour. Vous pourrez écrire sur l'application mais les caractères ne seront pas supportés par la police au moment de la création de la gazette. Ils apparaitront sous la forme de "?".

Voici les langues acceptées :
- Allemand
- Catalan
- Danois
- Italien
- Norvégien
- Portugais
- Suédois
Nous travaillons actuellement sur la recherche d'une police acceptant plus de caractères internationaux.

Le format a été étudié et validé par des ergothérapeutes, afin de pouvoir être lues par toute personne.
La gazette est au format A4 et peut contenir un nombre de message illimité. La mise en page est automatique et les messages apparaissent dans l’ordre où ils ont été postés par la famille. Pour une lisibilité maximale, il n’y a que 2 grandes photos par page.
Cliquez ici pour voir une gazette de démonstration :
https://www.famileo.com/bundles/web/files/Gazette-demo-structure.pdf?v7-16

Vous n’êtes pas limités sur le nombre de messages à envoyer. Les gazettes sont éditées tous les lundis, avec l’ensemble des messages postés par votre famille durant la semaine. Elles sont imprimées par l’établissement et distribuées à votre proche comme du courrier.

Il peut arriver qu’il y ait des reports de messages lorsque la deuxième gazette A3 n’est qu’à moitié remplie (plus de deux feuilles blanches). Par exemple, cela peut arriver quand il y a eu entre 6 et 11 messages avec photos postés la même semaine. Les 6 premiers messages sont imprimés sur une gazette au format A3 mais le surplus n’est pas suffisant pour créer une seconde gazette A3.

Si vous utilisez famileo depuis un ordinateur, vous verrez une petite icône en forme de crayon en haut à droite des messages que vous avez publiés. En cliquant dessus, vous pourrez choisir entre modifier ce message ou le supprimer définitivement.
Sur les applications, vous verrez aussi trois petits points en haut à droite de vos messages. Vous pourrez alors choisir de modifier ou supprimer votre post.

En cochant l’option “non visible famille”, les autres membres connectés au réseau ne pourront pas voir votre message, ni sur le mur familial, ni sur la gazette disponible aux membres. Seul votre proche verra ce message sur la gazette qui lui sera envoyée.

Le saut de ligne n’est pas disponible, cette restriction est faite pour ne pas casser la mise en page des gazettes. Comme pour la restriction du nombre de caractères, notre algorithme n’est pas encore assez évolué pour gérer toutes les formes de mise en page.

Oui c’est désormais possible grâce à la rubrique calendrier sur votre écran de message.
Ce calendrier vous permettra de poster, si vous le souhaitez, votre message à une autre date et heure que celle du jour.

Pourquoi l'utiliser ?
1. Antidater : Sa fonction principale est de pouvoir poster un message dans la gazette à une date antérieure pour mieux coller à sa chronologie réelle.
2. Choisir l'ordre : Mais elle vous permettra aussi de modifier à tout moment l'ordre de votre message par rapport à d'autres en jouant sur la date, ou sur la date et l'heure combinées.
 
L’astuce Famileo : Lorsque vous modifiez la chronologie d'un post, celui-ci se mettra automatiquement au bon endroit sur votre mur familial pour que vous puissiez voir entre quels posts il se trouve et l'ajuster si besoin.

Autres points à noter :
• Vous pouvez bien sûr poster vos messages comme vous l'avez toujours fait, sans utiliser le calendrier. Les messages apparaitront dans l’ordre chronologique où ils ont été envoyés, du plus ancien au plus récent.
• Vous ne pouvez pas poster de messages dans le futur ni à des dates très lointaines dans le passé.

Vous pouvez utiliser la fonctionnalité “Message à la famille” qui enverra un e-mail à chacun des membres de votre famille. Cette fonctionnalité ne prend pas en compte la personne proche recevant les gazettes, puisque nous ne demandons pas l’e-mail de cette personne.

La limite est de 60 personnes par famille. Ce cas n’est encore jamais arrivé, mais si vous atteignez cette limite, contactez-nous pour que l’on puisse s’adapter.

Oui, vous pouvez utiliser la fonctionnalité “Rejoindre une famille”, accessible sur votre compte famileo depuis le site web ou l’application.

Si vous souhaitez offrir Famileo à des proches qui ne résident pas en établissement, il est possible de souscrire à un abonnement. La gazette sera alors imprimée par nos soins et livrée par la Poste directement dans la boite aux lettres du bénéficiaire. Rendez-vous dans la rubrique "Abonner un autre proche" de votre compte Famileo, accessible depuis un ordinateur.

L’astuce Famileo : Grâce à la duplication des messages, vous pourrez choisir d’envoyer le même message à plusieurs proches abonnés.

Pour supprimer votre compte, accédez à votre profil puis cliquez sur “Modifier”. Sur la page de modification, vous trouverez un bouton “Supprimer mon compte”.

Oui ! Famileo se développe en partie grâce au bouche à oreilles. Le parrainage vous permet de faire bénéficier votre filleul d’un mois d’abonnement gratuit, et vous faites de votre côté gagner de jolis cadeaux à votre proche qui reçoit la gazette.

Famileo est un réseau familial privé et garanti sans publicité.
Les données récoltées restent au sein de nos bases et ne sont à aucun moment revendues. Nous les utilisons uniquement pour le bon fonctionnement du service. Vous restez l’entier propriétaire de vos données et pouvez demander leur suppression après résiliation.
Cliquez ici pour accéder à notre politique de confidentialité :
https://www.famileo.com/famileo/fr-FR/politique-de-confidentialite

Toutes vos données sont protégées dans des serveurs dédiés à Famileo. Elles sont cryptées et uniquement accessibles depuis nos plateformes. Cliquez ici pour accéder à notre politique de confidentialité :
https://www.famileo.com/famileo/fr-FR/politique-de-confidentialite

Comment accéder à la boutique Famileo ?
Depuis votre espace Famileo, vous pouvez accéder à l’onglet Boutique à droite si vous utilisez un ordinateur, dans le menu à droite depuis votre navigateur mobile ou depuis votre application dans le menu à gauche.

> Que se cache-t-il derrière les petites attentions Famileo ?
La boutique Famileo ce sont des petites attentions à offrir ou à s’offrir. Nous vous proposons sur notre boutique : la boite range-gazettes ainsi que l’album de l’année. Vous pouvez aussi retrouver en exclusivité des bouquets Aquarelle sur l’onglet « De jolies fleurs ».

> Où sont fabriqués les produits Famileo ?
Made in France ! Les produits sont fabriqués dans les ateliers de nos partenaires, à Lille pour les albums et au Mans pour les Ranges-Gazettes.

> Combien de gazettes peut contenir le Range-gazettes ?
Le Range-Gazettes mesure 32 h x 23 l x 2,5 cm. Il peut contenir jusqu'à 15 gazettes soit plus d'un an de gazettes pour un abonnement mensuel.

> J’ai un problème avec ma commande Aquarelle :
Merci de contacter le support client Aquarelle par téléphone :
0 806 23 11 11 (coût d'un appel local)
Du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Le samedi de 9h à 15h.

Ou via leur formulaire de contact :
https://www.aquarelle.com/page/nous-ecrire

> A quoi ressemble un album annuel Famileo ?
L’album Famileo, c’est la compilation automatique de l’ensemble des gazettes de votre famille pour l’année de votre choix. Vous pouvez choisir la date de la première et dernière gazette ainsi que le format et la finition de la couverture. Un joli album imprimé sur du papier de haute qualité à offrir ou à s’offrir.

Vous pouvez découvrir un album de démonstration avec les caractéristiques détaillées de votre livre en cliquant sur « voir un album » ou sur le lien ci-dessous :
album de démonstration : https://shop.famileo.com/bundles/_themes/entourage/famileo-theme/syliusshop/pdf/book-demo.pdf

> Comment est défini le prix de mon album ?
Le prix de votre album est défini selon le nombre de pages le composant. Nous avons essayé de trouver le meilleur rapport qualité / prix pour vous satisfaire.

Un album avec un abonnement mensuel de 13 gazettes annuelles remplies de 30 photos et messages
se composent d’environ 200 pages pour un total de 40 euros et 5 euros de frais de livraison fixes.

A noter que si vous dépassez les 300 pages, un petit surcoût est appliqué pour la division du livre en plusieurs volumes afin de faciliter la lecture.

> A partir de combien de gazette puis-je imprimer mon album ?
Vous pouvez éditez un album dès que vous atteignez 50 pages pour l’année choisie. Si vous ne possédez pas assez de page pour l’année en cours, n’hésitez pas à revenir dans quelques
semaines après avoir rempli plusieurs gazettes.

L’astuce Famileo : si l’année est déjà écoulée, pensez à ajouter ces quelques pages dans l’album de l’année suivante.

> Peut-on modifier le contenu des gazettes composant l’album ?
Pour vous permettre de réaliser simplement et rapidement votre album, nous avons automatisé la compilation de l’ensemble des gazettes de votre proche. Aujourd’hui, les gazettes sont à l’identique dans votre album, de la première à la dernière page.

L’album reprend notamment l’ensemble des premières pages de la gazette pour les classer par mois avec des intercalaires.

> Peut-on inclure les messages et photos « non visibles familles » ?
Pour des raisons de confidentialité, l’album est imprimé à partir des gazettes Famille présente sur votre compte sans les messages et photos « non visibles famille ».

> J’ai beaucoup de gazette, de quelle épaisseur sera mon album ?
Si votre album dépasse les 300 pages, lors de la personnalisation de celui-ci un message d’information s’affiche pour vous informer que votre album sera séparé en plusieurs volumes (2 pour un livre de plus de 300 pages et 3 pour un livre de plus de 600 pages), pour une lecture agréable en famille.

> Pourquoi le logo Famileo n’est pas composé de mes photos ?
Le logo est normalement composé de vos photos. Si ce n’est pas le cas, c’est que malheureusement vous avez publié beaucoup de contenu texte et n’avez pas publié assez de photos sur la période pour qu’elles soient intégrées dans la mosaïque.

> Je me suis trompé(e) dans les dates de début ou de fin de mon album, que faire ?
Malheureusement les albums sont des articles personnalisés, après validation de votre commande nous ne pouvons pas modifier les dates de début et de fin de celui-ci.

Néanmoins, si vous vous en rendez compte assez vite, nous pourrons sûrement annuler votre commande. Merci de contacter le plus rapidement possible notre service client.

> Quelle est la différence entre une couverture mate et brillante ?
La couverture brillante est recouverte d’une fine couche de vernis pour un rendu lumineux alors que la couverture mate possède un rendu plus discret et raffiné.

Comment précommander l’album de l’année en cours ?
Vous pouvez, dès début novembre, commander votre album de l’année en cours, en choisissant la date de la dernière gazette à la fin de l’année. Une fois la dernière gazette éditée, votre album sera produit et livré à l’adresse de livraison sous 6 à 7 jours hors dimanche et jours fériés.

Si vous souhaitez annuler une précommande avant la génération de votre album, merci de nous contacter.
Si vous souhaitez recevoir d’autres produits plus tôt, nous vous recommandons de passer une commande séparée.

> Où expédiez-vous ?
Nous livrons aujourd’hui uniquement en France métropolitaine (hors Corse, Dom-Tom et certaines îles). Encore un peu de patience, dans quelques mois, il sera possible de commander partout en Europe (et partout dans le monde en  2021).

> Comment effectuer une commande pour plusieurs proches différents ?
Vous possédez un accès différent à la Boutique Famileo pour chaque compte de vos proches. Pour effectuer une seule commande pour différentes personnes, il vous suffit de remplir votre panier depuis la Boutique Famileo pour la personne de votre choix. Puis de quitter la boutique pour revenir à votre espace Famileo et sélectionner le compte d’un de vos proches à gauche de votre écran pour accéder à sa boutique et compléter votre panier.

> Quel est le nombre maximum de produits par commande ?
Nous sommes aujourd’hui en mesure d’expédier jusqu’à 20 produits identiques dans une même commande.

> Comment sont définies les promotions ?
Nous vous offrons -15% à partir du deuxième album similaire ajouté à votre panier (c’est-à-dire pour le même bénéficiaire des gazettes avec les mêmes dates de début et de fin de l’album ainsi que le même format et la même couverture).

D’autres promotions peuvent s’y ajouter de manière saisonnière. Elles vous seront alors communiquées via notre newsletter.

> Quels sont les coûts et délais de livraison ?
Chaque commande Famileo est soigneusement préparée et expédiée sauf circonstances exceptionnelles sous 6 à 7 jours, hors dimanche et jours fériés. Vos commandes sont confiées au service de livraison Chronopost pour assurer une livraison dans les plus brefs délais. Les frais de livraison sont facturés 5 euros, fixes à la commande.

Exception : Si vous commandez un seul range-gazette, votre commande sera envoyée dans une enveloppe bulle en lettre non suivie.

> Comment modifier l’adresse de livraison ?
Selon l’avancement de votre commande, il est peut-être encore possible de modifier votre adresse de livraison en contactant au plus vite notre support client.Si toutefois votre commande est prise en charge par la poste, il est alors impossible pour nous de modifier votre adresse, merci de contacter le service Chronopost avec votre numéro de suivi de commande.

> Je n’ai pas reçu de mail de confirmation de ma commande
L’email de confirmation s’est peut-être glissé dans vos spams, n’oubliez pas d’y jeter un œil. Sinon, rendez-vous dans vos commandes en bas de la boutique pour retrouver toutes les informations concernant votre commande.

> Comment suivre mon colis ?
Après avoir reçu un email de confirmation de commande, vous recevrez un deuxième email lorsque votre commande sera expédiée avec un lien pour suivre votre colis.

Vous pouvez aussi consulter votre suivi directement sur le Boutique Famileo, en cliquant sur « Mes commandes » en bas de page. Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien de suivis en bas à droite.

Si vous commandez un seul range-gazette, votre commande sera envoyée dans une enveloppe bulle en lettre non suivie mais vous aurez l’information de sa date d’expédition.

> Mon colis est perdu :
Pas de panique, contactez-nous par mail ou par téléphone : contact@famileo.com ou 02-23-16-25-90. N’oubliez pas de nous indiquer votre numéro de commande.

> Quelles sont les modalités de paiement ?
Vous avez la possibilité de régler vos achats uniquement par carte bleue, MasterCard ou Visa.

> Mon paiement est-il sécurisé ?
Votre paiement est totalement sécurisé. Les transactions sont assurées par les systèmes de Dalenys et Checkout qui garantissent la sécurisation des paiements en ligne.

> Quelles sont les modalités de retour ?
Pour les ranges-gazettes, vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception pour nous retourner vos articles intacts à l’adresse suivante :

Famileo
4 avenue Louis Martin
35400 Saint-Malo


Le remboursement de la commande sera possible une fois les produits reçus. Après ce délai, aucun remboursement, ni retour ne pourra être effectué. Les frais de retour des produits sont à votre charge sauf en cas d’erreur de notre part.

Les albums sont des produits personnalisés ne disposant pas d’un délai de rétractation puisque ces produits ne peuvent être recommercialisées.

> Que dois-je faire si ma commande arrive abîmée ?
Nous sommes navrés d’apprendre cela.

Malgré nos plus grandes précautions, votre commande a pu être abimée pendant son transport.

Merci d’envoyer une photo de votre produit avec votre numéro de commande à notre support client : contact@famileo.com. Nous nous occupons de réimprimer votre album ou de vous renvoyer les ranges-gazettes dans les plus brefs délais.

> Un de mes proches a commandé, est-ce qu’il est possible d’annuler ma commande ?
Vous pouvez annuler votre commande pendant quelques heures après la validation de celle-ci, merci de contacter notre service client au plus vite.