Depuis déjà 3 ans, nous poursuivons le
rêve de mieux connecter les générations.

Numérique pour les uns, gazette papier pour les autres, tout est fait pour que votre famille partage avec bonheur ses moments du quotidien.

Deux entrepreneurs

Tout commence avec une histoire très personnelle. Celle de Tanguy, un petit fils qui a du mal à communiquer avec sa grand-mère Elisabeth car elle n’utilise pas internet. Il a alors l’idée de créer un nouvel outil pour permettre à toute la famille de facilement partager toutes leurs photos avec Elisabeth : un journal papier familial, écrit en famille à partir d’une application mobile. Tanguy est vite rejoint par son ami Armel et ils lancent ce journal en France dans les maisons de retraite, mais aussi pour les grands-parents qui habitent chez eux. C’est le début d’une belle aventure.
2015

50 000 familles plus tard

Les familles sont conquises. Les grands-parents bien sûr, qui n’ont jamais eu autant de photos du quotidien de leurs enfants et petits-enfants. Mais aussi tous ceux écrivent car ils sont ravies d’offrir tous ces souvenirs imprimés sur papier et lisent aussi les messages publiés par chacun. Les gazettes se relisent en famille lorsqu’on se réunit ! En France, 3 ans après la création, c’est 50 000 familles qui sont reconnectées par la gazette, et qui en parle autour d’eux tant elles sont ravies.
2018

A travers les frontières

Utilisateur depuis quelques mois de Famileo pour sa grand-mère, Lode a le déclic : et pourquoi pas La Flandre et les Pays-Bas ? Il est convaincu que sa grand-mère néerlandaise serait ravie de recevoir des nouvelles de toute la famille sur papier. Il rencontre alors Tanguy et Armel, avec qui il partage les mêmes valeurs et l’envie de reconnecter les générations. En septembre 2019, après plusieurs mois de travail, c’est le lancement officiel en Belgique et au Pays-Bas ! Le rêve de notre équipe : faire que Famileo devienne ici aussi le cadeau préféré des grands-parents.
2019

Une question ? Une suggestion ?
Un mot doux ?

Contactez-nous