Depuis déjà 3 ans, nous poursuivons le
rêve de mieux connecter les générations.

Numérique pour les uns, gazette papier pour les autres, tout est fait pour que votre famille partage avec bonheur ses moments du quotidien.

Elisabeth

Tout commence avec Elisabeth la grand-mère de Tanguy de Gélis, co-fondateur de Famileo. Elle vit en maison de retraite. Noël 2013, Tanguy décide avec sa famille de lui offrir une tablette pour faciliter la communication avec les enfants et petits-enfants. Mais au bout de 6 mois, et malgré la tablette, elle dit profondément regretter les cartes postales qu’on lui envoyait. Elle les garde précieusement et aime les relire souvent.
2013

Une idée est née

C’est le déclic : permettre d’éditer un journal familial, conciliant les avantages du papier et les habitudes digitales des nouvelles générations. Armel de Lesquen rejoint Tanguy et ils testent l’idée autour d’eux. Les retours sont enthousiastes : communiquer avec ses grands-parents est un besoin dans toutes les familles et aucun moyen de communication existant n’a les avantages d’un journal familial.
2014

Le projet est lancé

Ils s’y consacrent à 100%. Pendant plus d’un an, ils s’entourent de spécialistes qui valident l’idée et les aident à développer un produit le plus adapté possible. Lisibilité, ergonomie, facilité d’utilisation. Un réseau intergénérationnel est né. En août 2015, les premières gazettes Famileo voient le jour.
2015

Famileo pour tous

D’abord proposé aux maisons de retraite, Famileo est adapté et proposé en abonnement au grand public. Ses utilisateurs en sont très vite les meilleurs ambassadeurs. Aujourd'hui, Famileo c’est une équipe de plus de 20 personnes, qui chaque jour travaille à rapprocher les générations depuis nos bureaux à St Malo.
2017 ...

Une belle aventure...

Merci à Handirect
Un partenariat made in Bretagne et rempli de sens ! Chaque semaine, ce sont des personnes en situation de handicap qui se chargent de l’impression et de l’envoi de vos belles gazettes.

Merci aux facteurs, et bien sûr, merci à vous !
Vous êtes chaque jour plus nombreux à vous inscrire. 10 millions de messages d’amour ont déjà été postés depuis 2015, et ce n’est qu’un début.
Merci !

Une question ? Une suggestion ?
Un mot doux ?

Contactez-nous